Le manuel Codes Rousseau de formation gerbeur R485 vous permet d'acquérir les connaissances indispensables pour pouvoir obtenir votre CACES. Ce manuel concerne uniquement le maniement des chariots élévateurs dont le conducteur accompagne la machine sans être porté par elle. Ce sont des chariots élévateurs à mât, équipé de bras de fourche et dont les mouvements de levage et de translation seront motorisés. Les engins possèdent au moins trois roues dont le déplacement est motorisé, sauf pour les engins de levage conçus pour fonctionner sur rail.
Il existe deux catégories au sein du CACES R 485, la catégorie une qui concerne les engins de levage limités en hauteur à une levée de deux mètres cinquante maximum, et la catégorie deux avec laquelle la hauteur de levée pourra être supérieure à deux mètres cinquante. Le fait de posséder la catégorie deux de ce CACES, autorise la conduite des engins de la catégorie une.
A SAVOIR : pour mesurer la hauteur de levée des bras de fourche, ceux-ci sont placés dans leur plus haute position et l'on mesure la distance entre le sol et le tablier dans sa butée la plus haute.
La réglementation du travail est stricte quand à l'utilisation de ces machines de levage (art. R.4323-55 du Code du travail) et les formations sont obligatoires et doivent correspondre aux types de chariots utilisés. La réglementation recommande aussi au conducteur d'être en possession d'une autorisation de conduite délivrée par son employeur. L'aptitude médicale du conducteur doit aussi avoir été vérifiée, ainsi que ses connaissances sur les machines à utiliser et sur les lieux ainsi que les diverses instructions liées aux plateformes où seront utilisés les engins de levage.
Donnez votre avis sur : livret de formation gerbeur à conducteur accompagnant caces® r.485
livret de formation gerbeur à conducteur accompagnant caces® r.485
- Seul votre prénom ou pseudo sera affiché.
- Vos coordonnées ne seront divulguées à aucune liste publicitaire.