LES AVIS
Agrément : E0200702120 / LABEL Qualité LES AVIS
codes rousseau
Accessibles à tous
depuis 1999
ediser
Examens 2022
+ Les plus !


Agrément
E0200702120



LABEL Qualité

Partagez cette page


permis accéléré

Retrouvez nos formules pour passer le permis de conduire en accéléré
Y aller ...

AEADC


les bureaux AEADC
AEADC Auto école
Ardéchoise de Conduite
25 Bd de la république
07100 ANNONAY


facebookicone_codeadomicile google+ twitter AEADC

Infos légales

Paiements acceptés :
cartes bancaires, chèques et mandat postal

Banque populaire - paiement sécurisé
Paiements 100% sécurisés par la banque populaire.

Tous nos produits sont les fournitures officielles auto-école du code de la route et des différents permis de conduire.
Elles sont certifiées conformes au REMC (plan de formation national) par le ministère.

Photos non contractuelles.
permisconduirecovid.jpg

Permis de conduire et COVID en 2022

La pandémie qui a commencé en 2020 a eu des répercussions dans le monde du permis de conduire et du code de la route.
En mars 2020 le premier confinement démarre avec arrêt total des formations et des examens. Les salles de cours sont fermées, les leçons de conduite sont interdites, ainsi que les examens pratiques des permis de conduire. De même, les centres d’examen pour le code de la route sont interdits d’ouverture, les examens théoriques s’interrompent.
Le confinement durera deux mois (mars et avril) ce qui va bloquer environ 200.000 candidats et interrompre le fonctionnement d’environ 10.000 centres de formation. Cette situation a évidemment créée des listes d’attente conséquentes parmi les futurs candidats en décalant les formations et examens.
Une mince consolation pourtant aura bénéficié aux élèves en formation pendant cette période : les formations en ligne au code de la route avec lesquels, malgré le confinement, les élèves ont pu continuer à travailler leur examen théorique.
Le 11 mai 2020 sonne la fin du confinement et la reprise des activités des écoles de conduite. Ce sera évidemment le "gros rush", tout le monde voulant passer son permis au plus vite, les plannings se saturent très vite et de nombreux élèves devront s'armer de patience.
Il sera plus facile de passer les examens théoriques car les organisateurs des examens code, une fois rouvert, vont libérer plus de places d'examen que d'ordinaire. Cependant, le fait que plus d'élèves obtiennent leurs examens théoriques n'a fait qu'engorger plus encore les auto-écoles dont les plannings étaient déjà bien pleins.
Moyennant quelques sacrifices de congés divers, les centres de formation ont quand même réussi à former le maximum d'élèves et les présenter à autant d'examens que possible dans la limite des places disponibles.
Il faut noter que durant toute cette période, les salles de cours des centres de formation n'ont pas le droit d'accueillir de public. Les formations doivent se faire uniquement en ligne par le biais des sites de formation des auto-écoles (Pass Rousseau, Prépacode et Packweb3).
La situation commençait à se stabiliser jusqu'en Octobre 2020, date de l'annonce du second confinement. Nouvel arrêt des leçons de conduite … Toutefois, cette fois, l'administration va prendre une décision qui peut paraître curieuse : les examens de conduite continuerons d'avoir lieu. L'étrangeté est comment présenter aux examens des élèves que l'on ne peut pas former ?
Du coup, les quelques candidats qui auront pu profiter de cette décision sont les élèves ayant déjà passé l'examen et les conduites accompagnées (à condition qu'ils soient d'accord pour le passer sans reprendre de leçons) et les candidats en annulation de permis.
Heureusement ce deuxième confinement de durera que le mois de novembre et les leçons reprendront en décembre, avec à nouveau, de beaux embouteillages sur les listes d'attente des candidats.

L'année 2021, par bonheur, ne verra pas de nouvelles mesures s'appliquer contre les écoles de conduite, à l'instar des malheureux métiers de l'hôtellerie, restauration et évènementiel.
Les formations et examens se dérouleront tout au long de l'année, sans embûches, les listes d'attente reviennent à la normale et la situation se stabilise. En Juin 2021, les salles de cours de code peuvent à nouveau rouvrirent et accueillirent des élèves pour des formations en présentiel.
Bien sûr, les cours en salle comme les leçons de conduite en voiture sont soumises aux règles sanitaires (nettoyage des véhicules entre chaque élève, mise à disposition de gel désinfectant dans les locaux et les voitures et port de masque obligatoire en leçon et pendant les examens). Reste à espérer maintenant, qu'avec la vaccination et le pass vaccinal, la covid finisse par nous laisser tranquille. L'arrivée en 2022, de nouveaux variants comme omicron, n'a pas eu de répercussions dans le monde du permis de conduire, pas d'arrêt de formations ni d'examens ne sont en vue et souhaitons que cela continue.

publié le 17/01/22 par AEADC

 

Accès au code en ligne
Qui sommes nous ?
Banque populaire - paiement sécurisé cb e carte bleue maestro master card visa visa electron cheques mandats postaux
livraisons mail
Envoi express des identifiants sous 2 heures.
livraisons
Envois sous 48h. France et DOM TOM.
Nous utilisons les cookies pour réaliser des statistiques de visites, vos données ne sont pas divulguées. OK En savoir plus