LES AVIS
Agrément : E0200702120 / LABEL Qualité LES AVIS
codes rousseau
Accessibles à tous
depuis 1999
ediser
Examens 2022
+ Les plus !


Agrément
E0200702120



LABEL Qualité

Partagez cette page


permis accéléré

Retrouvez nos formules pour passer le permis de conduire en accéléré
Y aller ...

AEADC


les bureaux AEADC
AEADC Auto école
Ardéchoise de Conduite
25 Bd de la république
07100 ANNONAY


facebookicone_codeadomicile google+ twitter AEADC

Infos légales

Paiements acceptés :
cartes bancaires, chèques et mandat postal

Banque populaire - paiement sécurisé
Paiements 100% sécurisés par la banque populaire.

Tous nos produits sont les fournitures officielles auto-école du code de la route et des différents permis de conduire.
Elles sont certifiées conformes au REMC (plan de formation national) par le ministère.

Photos non contractuelles.
reformes-permis-conduire.jpg

Réforme du permis de conduire 2020 / 2022

Depuis le premier Mars 2020 une changement important a vu le jour, dans le système d'attribution des places d'examens pour les catégories des permis B et A.
Auparavant, les auto-écoles se voyaient attribuer leurs places d'examen pratiques par leur préfecture d'origine. Ces places étaient calculées en fonction du taux de réussite de l'école de conduite et d'un coefficient départemental variant en fonction du nombre d'inspecteurs disponibles pour la période. Ainsi, les auto-écoles recevaient toutes leurs places d'examen pour le mois aux environs du 15 du mois précédent.
Un logiciel de relation entre la préfecture et les écoles de conduite (Printel), permettait à celles-ci de voir les dates et le nombre de places qui leur avaient été attribuées.

Désormais, les auto-écoles disposent d'un nouveau site gourvenemental : RdvPermis qui remplace l'ancien site Printel et dont le système de distribution des places d'examen pratique est totalement différente.
A la différence de l'ancien système où la préfecture décidait des dates d'examen pour chaque auto-école, le nouveau système propose, à tous les établissements d'enseignement du département, un calendrier avec les jours d'examen disponibles dans le mois et ce sont les auto-écoles qui choisissent les jours qui les intéressent et qui réservent leurs examens sur ces créneaux possibles.
Ce nouveau dispositif devrait laisser plus de liberté aux centres de formation pour placer leurs élèves, mais demande une gestion plus rigoureuse du suivi des élèves, de façon à les placer en fonction de leur niveau et de leurs disponibilités.

La mise en place de ce nouveau système de réservation de places pratiques se déroule en plusieurs étapes en englobant qu'une partie des départements. Les premiers départements à utiliser le dispositif (Aude, Gers, Gard, Haute-Garonne et Hérault) servent de cobayes pour tester le programme et éventuellement corriger certains bugs. Petit à petit le site RdvPermis se met en place dans les autres départements jusqu'à sa prochaine généralisation.

Avec le site RdvPermis, les places d'examen pratique B ne sont pas plus nombreuses qu'auparavant car elles dépendant toujours du coefficient départemental qui, lui, est fonction du nombre d'inspecteurs disponibles. La différence par rapport à l'ancien système est que le taux de réussite des écoles de conduite n'entre plus en jeu dans le calcul du nombre de places d'examen. De même, sous l'ancien dispositif, seuls les élèves qui passaient pour la première ou deuxième fois l'examen entrés dans le calcul des nouvelles places attribuées à l'auto-école, ce qui entraînait souvent, de la part de certains centres, le refus de reprise d'un candidat ayant échoué au moins deux fois à l'examen.
Ce calcul disparaissant, la bonne nouvelle, pour les candidats en échec, est qu'ils retrouveront peut-être plus facilement une nouvelle auto-école pour repasser leur examen.

En résumé, cette nouvelle réforme du permis de conduire devrait permettre aux candidats de se présenter à l'examen plus facilement, en revanche, pour limiter l'absentéisme, et favoriser de meilleures préparations, des règles sont imposées, comme par exemple, une annulation de l'élève de son examen moins de 6 jours avant l'épreuve (sauf certificat médical), entraînera un report de l'examen d'au moins 45 jours. De même, pour les élèves recalés faute de points suffisants, des délais pour se représenter seront appliqués, en fonction du nombre de points obtenus.
L'accès à l'examen pratique est facilité, mais on n'y va que si l'on est prêt à y aller, plus question d'aller juste voir comment ça se passe et de gâcher des places en n'étant pas suffisamment formé.

publié le 11/01/22 par AEADC

 

Accès au code en ligne
Qui sommes nous ?
Banque populaire - paiement sécurisé cb e carte bleue maestro master card visa visa electron cheques mandats postaux
livraisons mail
Envoi express des identifiants sous 2 heures.
livraisons
Envois sous 48h. France et DOM TOM.
Nous utilisons les cookies pour réaliser des statistiques de visites, vos données ne sont pas divulguées. OK En savoir plus